les mises à jour topbox

Addin Boxconnect: Notion de poids

Cette semaine une mise à jour de TopBox a été publiée avec, entre autre, l’intégration de la notion de poids dans la gestion des articles. Cette notion de poids sera primordiale pour le calcul du colisage à l’expédition ou la valorisation du stock de matière 1ère par exemple.

Depuis l’add-in pour TopSolid 7.9, le poids est obligatoire et est pré-renseigné automatiquement avec la valeur réelle calculée par TopSolid. Cependant il peut être modifié via l’add-in durant la mise à jour, ou plus tard via la gestion d’articles TopBox.

Cette possibilité permet de ne pas remettre en cause tous les documents TopSolid conçus sans propriété de masse. Pour rappel, TopSolid permet de concevoir selon 3 méthodes de calcul des propriétés physiques (masse, inertie, volume, etc.) :

  1. Automatique – Les propriétés sont recalculées de manière exacte à chaque modification. La masse est déterminée selon le matériau utilisé.

  2. Manuel – Chaque propriété peut être renseignée manuellement sans tenir compte du matériau ni des propriétées réelles de la pièce.

  3. Non-géré – Les propriétés sont tout simplement ignorées et donc non calculées.

2016-10-17T19:02:54+00:00 9 décembre 2015|Categories: Mis à Jour TopBox|Tags: , |